Siméone de Fremond


Siméone de Fremond, fondatrice de l’association Yong-earth est née à Paris en 1998 dans une famille cosmopolite Franco-chinoise. Dès son plus jeune âge, ses parents choisissent de développer son ouverture d’esprit sur le monde en privilégiant une éducation tournée vers la richesse de la diversité culturelle, la maîtrise du savoir-être et du mode de pensée des deux cultures, au travers des langues, de la musique, des arts et du sport.

Siméone poursuit sa scolarité à l’Ecole Active Bilingue Jeannine Manuel depuis la maternelle. Cette école créée en 1954 a pour mission de “promouvoir la compréhension internationale par l’éducation bilingue, le brassage des cultures et une innovation pédagogique constante”.

Dans le même esprit, Siméone poursuit l’apprentissage de la musique auquel elle a été sensibilisée par un éveil musical dès 9 mois, puis l’étude du piano à 3 ans au conservatoire Rachmaninov. Actuellement en 3ème cycle de classe de piano au conservatoire de Paris 7ème, Siméone vit la musique comme un langage universel.

En plus du Français, de l’anglais et du chinois (mandarin et shanghaïen) qu’elle maitrise, Siméone apprend l’allemand.

Ses très nombreux séjours, en Chine où réside une partie de sa famille, aux États-Unis où son père à travaillé plusieurs années et ses multiples voyages dans le monde entier lui ont fait découvrir différents modes de pensée et de comportements et ont enrichi sa passion pour les langues et sa curiosité des cultures.

Le sport pour Siméone est en plus d’un loisir l’opportunité d’échanges et de rencontres ainsi elle pratique le Ping-pong en Chine et en France, la danse, le badminton, le golf et le ski.

Siméone est également passionnée par les nouvelles technologies et les outils de communication internet, elle a créé son premier site web à l’âge de 11 ans afin d’animer un groupe d‘enfants sur le thème “comment jouer efficacement?” et “Que peut-on y  développer comme capacité ?”.

Ses passions et ses nombreux centres d’intérêts sont le résultat d’un travail constant et d’efforts soutenus guidés par la culture du résultat, composante interculturelle qu’elle partage avec tous ses amis à travers le monde.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>